Le Centre d'Information et d'Education Populaire (CIEP) Hainaut Centre est chargé des activités éducatives et culturelles du Mouvement Ouvrier Chrétien (MOC) Hainaut Centre (www.moc-hainautcentre.be). Nous sommes actifs à Mons mais aussi dans la région de La Louvière, du Centre et dans le Borinage.

Notre souci est de donner aux groupes et aux individus les outils nécessaires à leur engagement comme acteurs et citoyens et de participer au développement d'une société démocratique par une réelle démocratisation du savoir et une valorisation de l'action collective.

Le CIEP Hainaut Centre est un service du Mouvement Chrétien Hainaut Centre en charge de l’éducation populaire.  Il promeut les valeurs d’égalité, de justice sociale et de solidarité. Ses activités en éducation populaire se développent avec un axe central sur la citoyenneté active à travers diverses thématiques : relations internationales, les enjeux Nord/sud, les aînés, la culture, le logement, des initiatives liées aux alternatives, à l’intégration des personnes d’origine étrangère, l’alphabétisation, les enjeux de l’insertion socioprofessionnelle, les enjeux des politiques menées dans le cadre communal, par l’état fédéral, les entités fédérées, les questions européennes...

Le CIEP HC est en contact étroit avec les organisations Constitutives du Mouvement Ouvrier chrétien Hainaut Centre (Mutualité Chrétienne Hainaut Oriental, Hainaut Picardie, la CSC Mons-La Louvière, les Equipe Populaires Hainaut Centre, Vie féminine Centr’Hainaut et les JOC Mons et La Louviere) avec des initiatives, des actions et des groupes de travail.

En Hainaut Centre, le CIEP HC a constitué de nombreux partenariats avec des associations, le monde de la formation et de l’enseignement et des institutions publiques.

Opérateur d’alphabétisation et de français langue étrangère, le CIEP a mis en place des dispositifs de formations dans la région de Mons-Borinage et à La Louvière. Ceux-ci sont soutenus par la Région Wallonne, par le Forem, par la Fédération Wallonie-Bruxelles, par le CIMB et par des plans de cohésion sociale. Nous avons également des groupes liés à l’apprentissage de la citoyenneté en Région Wallonne pour tous les primo-arrivants.

Le CIEP Hainaut Centre est une entité fédérée d’un mouvement d’éducation permanente agréé par la Fédération Wallonie-Bruxelles. 

 

Équipe

Secrétaire fédéral MOC Hainaut Centre : Dominique Geeroms Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Directeur CIEP Hainaut Centre : Samuel Thirion Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Secrétariat : Fabienne Lorent Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Secrétariat (Jemappes) : Chantal Wery Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Comptabilité : Marlène Kuchler Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Animateurs et permanents :

Alexandra Culin Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Julien Gras Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Marie Romain Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cécile Rugira Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Marie-Beatrice Umutesi Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

 

 

Agenda

Newsletter

Inscrivez-vous

Contact

Rue Margueritte Bervoets, 10
7000 Mons

phone065/35.39.63

email contactEnvoyer un message

CIEP Hainaut Centre © 2016