Le CIEP Hainaut Centre organise des cours d’alphabétisation pour des personnes qui n’ont pas acquis les compétences de base du CEB - certificat d’étude de base du cycle de fin primaire que ce soit en français ou dans leur langue maternelle.

L’action d’alphabétisation du CIEP s’inscrit dans une démarche d’Education permanente au sens du décret du 17 juillet 2004.

Pour nous, les objectifs à atteindre par le biais des cours, ne sont donc pas simplement la « maîtrise » du français, mais plus globalement, la construction d’une société plus juste dans laquelle chacun aura une place quelles que soient ses spécificités.

Nous visons donc une plus grande autonomie des personnes, ainsi que l’expression des vécus, des expériences de vie quotidienne et la participation.

Il n’y a pas de public type. Le cours est ouvert aussi bien aux belges qu’à des étrangers.   Les apprenants sont regroupés en fonction de leur niveau de connaissance de l’écriture et de la lecture.

La formation commence en septembre et se termine en Juin mais nous recevons les candidats tout au long de l’année.

Lieu de la formation :

CIEP-ALPHA

Rue Docteur Liénard 2 ( Entrée: Place de Jemappes, 8)

7012 Jemappes

Contacts :

- Mme Cécile RUGIRA

Coordinatrice pédagogique

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél: 0476/64.79.28

 

- Mme Chantal WERY

Responsable Accueil et Orientation

Tél : 065/39.93.30

Agenda

Newsletter

Inscrivez-vous

Contact

Rue Margueritte Bervoets, 10
7000 Mons

phone065/35.39.63

email contactEnvoyer un message

CIEP Hainaut Centre © 2016