Groupes de travail

Le groupe travaille avec les militants des questions comme la mobilité, les pensions, le logement des aînés. Ces dernières années, ce groupe s'est fortement investi dans la question des conseils consultatifs des aînés, et cela afin que ces derniers puissent participer activement à la vie de leur commune.

Les questions culturelles ont toujours constitué un enjeu important pour le CIEP et le MOC. Au sein de ce groupe, on aborde les questions des centres culturels, des télévisions locales, mais surtout la place de la culture populaire et de l'éducation permanente sur notre territoire.

logo sm

L'objectif du groupe est de sensibiliser aux questions internationales et à la coopération au développement dans notre fédération. Pour ce faire, plusieurs activités sont organisées comme des Midis du Monde, des ateliers participatifs avec un public EFT/OISP, la participation à la campagne 11.11.11 (en novembre), l'accueil de partenaires du Sud lors de la Semaine Internationale mais aussi la participation aux campagnes de l'ONG du MOC Solidarité Mondiale (travail décent, protection sociale, vision du développement,…)

 

Différents groupes de permanents et de militants se réunissent également en fonction de l'actualité communale en vue de mettre en place des actions et des revendications. C'est notamment le cas à Mons, La Louvière et Saint-Ghislain.

Le RISP a pour objectif de faire le point sur l'actualité du secteur de l'insertion mais également de répondre aux attentes des différents opérateurs proches du MOC (réalisation d'outils pédagogiques, animation de conférences ou débats, cahier de revendications,...)

Agenda

Newsletter

Inscrivez-vous

Contact

Rue Margueritte Bervoets, 10
7000 Mons

phone065/35.39.63

email contactEnvoyer un message

CIEP Hainaut Centre © 2016