Campagnes CIEP

securitesociale campagne signatureemail

Depuis le mois de juin, au même temps que le déconfinement se mettait en place, la première phase de la campagne de sensibilisation du CIEP sur la sécurité sociale s'est relayée sur les réseaux sociaux à partir de la page facebook "La sécurité sociale nous protège, protégeons-la". Il s'agit de la campagne du CIEP, mise en place avec l'ensemble des organisations constitutives du MOC: Equipes Populaires, Vie Féminine, JOC, CSC, MC et WSM, l'ONG du MOC, pour mettre en avant l'importance d'une sécurité sociale forte, solidaire et correctement financée pour faire face aux crises. 

Depuis le mois d'octobre, la déuxième phase d'activités et d'actions a commencé tant sur les réseaux que sur le terrain. Sur le Hainaut Centre, l'action se produira sur les réseaux ainsi que via l'animation de l'outil de camapgne crée par le CIEP Communautaire. Déjà une animation de sensibilisation aux enjeux de la sécurité sociale a été faite auprès du public du CIEP Hainaut Centre. 

Retrouvez tous le dossier de campagne et l'outil pédagogique ici.

 

Pour la présentation de la campagne, cliquez ici.

 

Protection sociale

Migrations, TTIP, inégalités, pensions, allocations, … La protection sociale est sur toutes les lèvres. D’un côté remise en cause en Europe par les politiques d’austérité, comme en Belgique par le gouvernement Michel, ailleurs, elle suscite l’espoir. Des initiatives innovantes voient le jour, soutenues par des mouvements sociaux,qui méritent d’être mises en lumière. Non sans débat ni questionnements. Comment défendre au mieux la protection sociale comme levier de solidarité et de développement ?

semonsdespossibles

Menée par Présence et Action Culturelles (PAC), le Centre d’Action Laïque (CAL) et le Centre d'Information et d'Education Populaire (CIEP) du Mouvement Ouvrier Chrétien, cette campagne a pour objectif de lutter contre toutes les formes de domination liées au racisme, au patriarcat et au capitalisme/néolibéralisme. Pour ce faire, elle met en valeur, dévoile ou réhabilite des actions culturelles de résistance menées par des citoyens, organisés ou non en associations. Nous avons choisi de donner la parole aux acteurs de terrain, de mettre en avant leurs initiatives, de dévoiler comment ils résistent, s’expriment et proposent d’autres rapports sociaux et modèles de vie en société.

Agenda

Novembre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
13
14
15
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Contact

Rue Margueritte Bervoets, 10
7000 Mons

phone065/35.39.63

email contactEnvoyer un message

CIEP Hainaut Centre © 2016 --